jeudi 15 mars 2007

Premier lot de pages de carnet

Comme j'ai l'habitude d'utiliser mon carnet comme "estomac onirique" il me semblait naturel de venir avant la résidence d'artiste en avril afin de m'impregner de l'ambiance du quartier Saint Jean. Je vous livre six double-pages dessinées pendant ma visite la semaine dernière :


Ces pages de carnet constitueront ma matière de base pour le travail dans l'atelier qui s'opère toujours dans un deuxiéme temps. Comme disait Francis sur son projet sonore, je n'ai pas d'idée établie pour mon projet sur Saint Jean. Maintenant je recueille des détails, des images, des notes--on verra bien où ils m'ameneront.

Je reviendrai certainement dans le quartier pendant le mois de mars pour en accumuler d'autres images, que je posterai sur le blog.

En attendant vous pouvez voir une selection de mon travail sur mon site.

Marcus McAllister

3 commentaires:

Saint Jean Cité a dit…

salut MARCUS tes dessins sont super réél a quand les prochains c'est génial de pouvoir transmettre tes savoir surtous que je n'etait pas tres emballé par le dessin au départ mais aprés avoir pris connaissance de tes oeuvres mon avis sur le dessin a changé j'éspére que tu me transmettra ton savoir faire é je ne pense pas etre la seule intéréssé le dessin c'est super!!!!!!

assiya a dit…

c'est encore moi et oui je ne t pas dit qui je suis dans le premier commentaire c'est quelqu'un qui est fan de tes dessins je suis je suis ASSIYA!!!!!!

kidcross a dit…

marcus, franchement je suis toujours en admiration devant ces carnets, c'est tout simplement génial et ce qui m'intrigue le plus, c'est que pour toi, ces carnets font en fait partie de toi, c'est une extension de toi, de ton regard sur l'autre, sur la vie(enfin je ne sais pas si je suis bien claire!!). Alors, bravo! bisous christine